Dans la continuité de sa politique de développement de ferme, la Communauté Emmaüs Lescar-Pau propose de créer un verger alternatif pour valoriser les arbres fruitiers régionaux en partenariat avec le Conservatoire d'Aquitaine et le Lycée Agricole de Montardon. Le verger alternatif sera implanté au niveau des poulaillers et des parcs à animaux. La Communauté Emmaüs Lescar-Pau invite le public à devenir solidaire du projet de verger alternatif en parrainant un arbre fruitier à essence régionale.

Chaque personne intéressée est invitée à choisir un arbre en fonction de ses préférences et de son budget. L'arbre est a acheté auprès de la Communauté Emmaüs Lescar-Pau (rendez-vous au wagon), une attestation de parrainage sera remise en échange.

Chaque parrain est invité à planter aux côtés des parrains des 42 autres arbres du verger alternatif, le samedi 13 février. Puis, Chacun pourra la croissance de l'arbre fruitier au fil des saisons en visitant régulièrement la ferme (entrée gratuite aux horaires d'ouverture du bric-à-brac). D'ici quelques années, les parrains seront conviés à la récolte des fruits puis vous à la fabrication des confitures.

Renseignements à Communauté Emmaüs Lescar-Pau au +33 5 59 81 17 82 ou par mail à com.emmaus.lescarpau@orange.fr ou sur notre site www.emmaus-lescar-pau.fr

Vous remerciant par avance de diffuser l'information autour de vous,
Amicalement,

Cécile
Chargée de Communication
Communauté Emmaüs Lescar-Pau

Libellés : , , ,