TTC : Coup de projecteur sur un artiste issu d'un label indépendant ou auto-produit.
Une émission de Jean-Louis Foulquier du lundi au vendredi à 12h42.

42'' plasma monitor [chez /.]

Dans "Disjoncté" (vous savez, avec Jim Carrey), Steve, le héros, habite dans l'appartement n° 42...

Me suis aperçu ce matin en faisant des z'emplettes, que la caisse que j'ai empruntée ( -10 articles ) du Cora à Houdemont portait le numéro 42. Ceci dit, je n'ai pas fait de petits bonds hystériques partout, bicoze je suis malade à la veille de noël dont à laquelle le numéro du jour tangenterait le 24 qui, si je ne m'abuse, ressemble comme deux bulles de champagne à un 42 à l'envers.

Ce livre a été écrit par des gens de tous âges et de tous milieux. [...] Ils vivent dans des villes, dans des faubourgs, dans des campagnes et sont originaires de quarante-deux états différents.
Je pensais que mon père était Dieu, anthologie composée par Paul Auster, Préface.

I remember the entry_124 @ 22h42

Petite annonce chez Ohill en ce 19 décembre :
Accepte dons (mais un seul suffit) de chaussures type basket et plus précisément ADIDAS Beta II taille 42 pour succèder à mes Adidas old school après 3-4 ans de dons et loyaux services.

"il y avait cent quarante-deux escaliers, à Poudlard, des larges, des étroits, des courbes, des carrés, des délabrés, certains avec une ou deux marches escamotables qu'il fallait se souvenir d'enjamber pour ne pas tomber."
"Harry Potter à l'école des sorciers", chapitre 8 - J.K. Rowlings

42 pêche constante
tel est la désignation de la couleur de mon nouveau fond de teint "plus que parfait !" pour les fêtes

Google Zeitgeist [via Douze Lunes] donne l'air du temps de l'année 2002 du point de vue des recherches google... En 16e position, nous avons battlefield 1942

Lu chez telex :
"Aujourd'hui, dans cette blogosphère, il y aura 3522 posts, 4506 commentaires, 13 fermetures, 42 nouveaux sites, 310 actes de linksluting, 279 copier-coller et 125 nouveaux camshots, ce qui, par blogueur, correspond à l'énergie contenue dans un Groumpfy au chocolat."

Beaucoup moins joyeux que les précédents posts, mais 42 quand même.... =/
"Le dernier rapport de l'Onusida révèle que le nombre de personnes infectées par le virus du sida dans le monde à la fin 2002, s'élève à 42 millions, soit 2 millions de plus qu'en 2001."
(En savoir plus)

«4-2. Ça c'est le résultat de la partie de hockey Canadiens vs Bruins. Montréal a gagné. Boston, lui, a perdu.» via Roxane qui blog par e-mail le temps de trouver un hosting de remplacement au sien qui est down...

Pendant que Meuj0r fait son malin avec son b442Hz b442Hz, je fais des choses constructives, moâ môssieur, avec le color board de chez Trying to find myself - oeuvre éphémère que je pérennise ici:

Tout le monde connait le diapason, ce petit appareil étalon, en général en forme de U, utilisé pour accorder les instruments de musique. Il donne la hauteur absolue de la note la 3, servant de référence pour accorder les notes suivantes. La hauteur de ce la a été normalisée en 1859 en France à 435 Herz, puis à 440 Hz à Londres en 1953 (étant toujours la référence actuelle). Cependant, en pratique, cette convention n'est pas respectée et la hauteur de ce la varie suivant les goûts entre 440 et 445 Hz. Vous me voyez venir, la hauteur la plus généralement employée est 442 Hz, fréquence ayant la réputation d'avoir la meilleure musicalité.
Bref, voilà une autre implication fondamentale du 42 dans notre monde...

Dans le Ficlog:
7h42, le téléphone sonne. Deux coups. Juste le temps de les réveiller, mais pas assez pour leur permettre de décrocher. 7h52. 8h02. 8h12. Attends, on laisse branché, on va voir combien de temps ce taré peut tenir. Jeanne attrape de justesse le combiné. Peine perdue, l'appel est immédiatement coupé.
8h22. 8h32. 8h42. Pendant le petit déjeuner, entre deux embrassades, ils s'amusent à deviner le moment précis auquel le taré va appeler. A 9h12, Gérard se lasse du jeu et débranche le téléphone

Zérotom rassurée via ICQ:
.Sof. [00:41] :
tu vas pas me quitter parce que je suis nulle à Tétris hein?
.Sof. [00:42] :
...
.Sof. [00:42] :
chéri?
deckard97 [00:42] :
nononon
.Sof. [00:42] :
ah ok.

Chez Röliste (Guide du röliste galactique, hmmm):
Backstab n°42
Numéro spécial Tolkien à l'occasion de la sortie du film "Les Deux Tours": outre le poster géant et le jeu d'initiation en encart, Backstab comprend des articles sur des sujets aussi divers que les jeux de rôle/ de cartes/de figurines/vidéo/de plateau/etc du Seigneur des Anneaux, l'art de créer un nom elfique, ou encore les oeuvres musicales inspirées par Tolkien.

Outre les traditionnels coupons de réductions offerts par les boutiques, il existe d'autres moyens de rentabiliser le magazine. Pas moins de quatre concours dans ce numéro ! Parmi les lots : un Anneau Unique en or (avec les inscriptions elfiques comme il se doit), des DVD, des jeux de figurines, des jeux EverQuest. Les rubriques habituelles sont au rendez-vous: Entre Nous, Dork Tower, le courrier, et bien sûr les critiques, nombreuses.

How Bands Got Their Names: Level 42 A supercomputer in 'The Hitchhiker's Guide to the Galaxy' novel gave the answer to life, the universe and everything as "42". There were copyright problems with actually calling the band 42, so they tacked on 'Level'. The rumour that they are named after a sign in the movie 'Brazil' is wrong.

Nouvelle flagrante collision du 42 avec ma modeste existence, à tel point que je ne crois plus au hasard...
Le contexte : je fais un boulot temporairement, en gros je suis livreur de ciscals pour un vaste projet de raccordement des lycées lorrains à l'ADSL. Et là, stuppeur en parcourant un tableau des liens ouverts par France Télécom : le lycée professionnel du patelin où habitent mes parents est associé au PVC ATM (identifiant unique de connexion) 1/42...

Un mot de Chryde dans les commentaires du post précédent, mais qui vaut un post à lui seul: «Ah, quel hasard de 42! Je connaissais même pas votre site sur le 42 (NdIok: Scandaleux! Un site in-dis-pen-sable à mon avis;), et j'ai écrit ça : Quarante-deux. Dingue, non ?» Ce n'est que le début... Ils nous entourent, et tu n'arrêteras plus d'en voir désormais... Tu as repéré 42 donc 42 t'as repéré...

Bref, ça ne s'arrange pas tout ça
<Iok> tu noteras que mes <hr> font 42 de width
<Iok> et que la plupart de mes marges font 42px
<Meuj> pas remarqué, mais ça ne m'étonne guère :)
<Meuj> mon blogout fait 420*420
<Meuj> le jpg que je t'ai envoyé est en qualité 42%
<Meuj> bref, ça ne s'arrange pas tout ça

De ma correspondance outre-atlantique, je découvre un des plus grands poètes du Québec, un de ses anges maudits qui passa quarante-deux ans dans un asile pour tenter de lutter avec la souffrance intime des paradis perdus.
Soir d'hiver

Ah ! Comme la neige a neigé !
Ma vitre est un jardin de givre.
Ah ! Comme la neige a neigé !
Qu'est-ce que le spasme de vivre
Ô la douleur que j'ai, que j'ai !

Tous les étangs gisent gelés,
Mon âme est noire. Où vis-je ? Où vais-je ?
Tous ses espoirs gisent gelés ;
Je suis dans la nouvelle Norvège
D'où les blonds ciels s'en sont allés.

Pleurez oiseaux de février,
Au sinistre frisson des choses,
Pleurez oiseaux de février,
Pleurez mes pleurs, pleurez mes roses,
Aux branches du genévrier.

Ah ! Comme la neige a neigé !
Ma vitre est un jardin de givre.
Ah ! Comme la neige a neigé !
Qu'est-ce que le spasme de vivre
A tout l'ennui que j'ai, que j'ai !

Émile Nelligan (1879-1941)

Réponse à Agapi pour ce qui est de l'appelation des nombres: si on disait deux-vingt pour dire quarante, alors on dirait deux-vingts-deux pour dire quarante-deux, et l'univers ne serait plus exactement le même. Par contre, pour 70, 80 et 90, 'sais pô moa...

Extrait d'IRC:
<jo> dammit deja 3h12
<ps> ah ouaip quand meme
<lb> attendre encore 2min
<jo> pr ?
<lb> 3h14
<jo> et 3*14=42
<jo> freak
<lb> ouais, voila
<ps> freak
<lb> freeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaak
<`l> m'enfin

Le 400e post de Géradon est référencé dans les archives archives/000420.html#000420

La version de Robert Vernay du Comte de Monté-Cristo diffusée ce soir au cinéma de minuit date de 1942.